Décorer un bureau professionnel : nos conseils

Nous passons, en moyenne, près de 38h par semaine au travail. C’est d’ailleurs , pour la plupart, la principale activité de la journée, et cela, pendant 35 ans en moyenne. Il est donc essentiel de se sentir bien dans son espace de travail. Et pour cela, la décoration joue un grand rôle.

Ajoutez un peu de bien-être dans votre décoration de bureau

Pour décorer un bureau professionnel, plusieurs choses sont à prendre en compte. Vous ne pourrez vous permettre les mêmes choses si vous avez votre propre bureau, un bureau partagé ou si vous êtes en open space. Dans tous les cas, l’harmonie des locaux est à respecter.
Choisissez des couleurs claires et lumineuses (blanc, jaune, écru, pastel), que vous relèverez avec un mobilier plus vif : armoires rouges, bureaux verts, etc. Vous pouvez aussi choisir de peindre un seul mur dans une couleur vive.
Enfin, laissez à chaque collaborateur la possibilité de décorer son bureau professionnel avec quelques photos ou gadgets. Ceci afin de leur permettre de s’approprier leur bureau personnel et de s’y sentir bien. Cela leur permettra aussi de pouvoir s’affirmer de ne pas avoir l’impression d’être un « numéro ».
Vous pourrez également installer un mur de création, dans le hall d’accueil ou dans l’open space. Réalisez un tableau géant avec une peinture effet ardoise : ce mur changera avec les humeurs et permettra à chacun de s’exprimer !

Décorer un bureau professionnel avec des plantes

C’est prouvé : les végétaux apportent naturellement du bien-être et de la joie au travail. La verdure permet un effet détressant et les couleurs vives des fleurs ajoutent de la couleur pour créer un cadre de travail plus agréable. Mieux, les bonnes odeurs dégagées seront reposantes pour l’esprit et permettront de dissimuler les odeurs parfois moins agréables que l’on trouve au travail, notamment dans les espaces ouverts.
Décorer un bureau professionnel avec des plantes est donc idéal. De plus, vous pourrez choisir des plantes vertes aux vertus dépolluantes afin de renouveler et améliorer la qualité de l’air. Enfin, vos plantes aideront à réguler l’humidité, ce qui sera bien pratique dans des bureaux un peu vieillots.

Crédits photos: Office Snapshots