Aménagement espace de coworking à Lyon

Envisagez-vous de créer un espace de coworking à Lyon et alentours ? Êtes-vous à la recherche de spécialistes de l’aménagement ? Vous êtes au bon endroit !

Happy Monday vous propose de repenser l’espace en fonction des activités et des besoins, espaces de travail, en les adaptant aux exigences de toutes les professions au sein de votre entreprise.

Une méthodologie unique pour créer un espace de coworking sur-mesure

Avec notre méthodologie, nous transformons votre vision en réalité et créons un espace de coworking qui favorise la productivité, la créativité et le succès pour vous et vos membres. »

Analyse approfondie :

Notre équipe commence par une analyse minutieuse de vos besoins et objectifs spécifiques. Nous prenons le temps de comprendre votre vision et les exigences de votre public cible.

Conception collaborative :

Un chef de projet surveille attentivement l’exécution du projet, respectant les délais et le budget établis. Nous veillons à ce que chaque étape se déroule en douceur.

Planification précise :

Nous croyons en la co-création. Nous travaillons en étroite collaboration avec vous pour générer des idées innovantes et des concepts d’aménagement qui correspondent à votre vision. Votre retour est essentiel à chaque étape du processus.

Gestion de projet expert :

Une planification rigoureuse est essentielle pour garantir la faisabilité de votre projet. Nous élaborons des plans détaillés, incluant l’allocation de l’espace, le choix des matériaux et les considérations techniques.

Suivi continu :

Notre engagement ne s’arrête pas au projet. Nous réalisons la livraison finale du projet en participant activement à la mise en œuvre de la proposition. Nous restons à l’écoute de vos besoins pour maintenir la performance de l’espace et apportons des propositions d’ajustements pour garantir que votre espace de coworking demeure adapté aux besoins changeants de votre communauté.

Points importants pour les espaces de coworking

  1. Acoustique : espace d’appel, résonance, zones silencieuses
  2. Séparer les espaces : salles de réunion, open space, bureau individuel
  3. Espaces communs : accueil, cuisine, pause
  4. Mobilier : poste de travail, sièges et bureaux

Faites confiance à nos experts !

Vous voulez créer
votre Happy Monday ?

Évaluer le coût de votre projet grâce à notre calculateur en ligne.
Le devis est gratuit et sans engagement.

Réglementations et normes pour les coworking

En tant que ERP (Établissements Recevant du Public) les espaces de coworking sont soumis aux réglementations en vigueur tels que la sécurité des espaces ouverts au public, l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, ainsi que les normes incendies pour garantir la protection des occupants.

Nouvelle tendance émergentes

Le flex office et le télétravail 

Travailler de manière nomade que ce soit depuis la maison, un café ou au bureau. Une solution flexible pour les entreprises qui peuvent ainsi proposer à leurs salariés un environnement adaptable à différentes tâches professionnelles, sans attribuer de bureau fixe à chaque salarié.

Cette nouvelle approche nécessite une organisation efficace des espaces de travail pour permettre aux employés de changer de bureau sans perdre de temps, permettant ainsi aux entreprises de réduire la taille de leurs bureaux, car il n’est plus nécessaire d’attribuer un bureau à chaque collaborateur.

Le corpo working, ou coworking de bureau

Le « corpo working » représente une tendance où les entreprises décident d’investir dans des espaces de coworking plutôt que de louer des bureaux traditionnels. Cette décision leur permet d’accéder à des emplacements stratégiques, de réduire les coûts immobiliers et de favoriser la créativité ainsi que la collaboration au sein de leurs équipes.