On sait bien qu’une partie de fléchettes remportée donne envie d’emporter de nouveaux contrats. Quant au réconfort des abysses moelleux du canapé de la salle de détente, plus personne n’est dupe. On échange mieux avec ses collègues quand on joue que quand on se tient droit sur une chaise de réunion. Et c’est à la cafétéria que l’on vide le mieux son sac. Bref, la vie professionnelle ne se limite pas au bureau ! Un salarié heureux est un collaborateur efficace. Si votre entreprise vise le succès, elle vise forcément le bien-être des personnels. Parce que l’ambiance du lieu de travail a un rôle capital.

Les bienfaits de l’espace de jeu dans votre entreprise

Si vous rêvez d’une équipe productive et épanouie, offrez-lui des moments de break de qualité. Pour renforcer la coordination entre les collaborateurs, augmenter leur bien-être au travail et leur productivité, il ne suffit plus d’installer une machine à café et un coin fumeur décoré de verdure. Allez au-delà !

De la joie et de la bonne humeur : tout le monde en profite !

Chaque humain qui œuvre au sein de votre société mérite de se détendre, de passer du bon temps, de partager des activités ludiques et d’interagir avec ses pairs (vous y compris !) sur un terrain léger et décomplexé. La convivialité est l’ingrédient basique d’une bonne ambiance au boulot. Pour ce, aménager un lieu dédié au jeu est pertinent. De nombreuses études scientifiques l’ont prouvé : les résultats de l’entreprise sont corrélés au bonheur des personnes qui y sont impliquées. Se sentir détendu et joyeux dans son milieu professionnel augmente les capacités de production et la créativité. On a également pu démontrer que c’est en jouant que l’on rit le plus. Envisager un espace de loisir dans votre entreprise, c’est miser sur l’énergie propre et inépuisable du bien-être !
En plus de booster les performances de votre bataillon à travers les activités récréatives (un avantage déjà indéniable), vous contribuerez également à son bonheur. Et votre karma ne s’en portera que mieux !

N’est-ce pas un cercle vertueux ?

Comme dit le vieux proverbe : « Qui se réjouit du bonheur d’autrui, son propre bonheur fleurit. »

Salle de jeu comme un outil de (happy) management intelligent

Diriger ses troupes de façon efficace passe par la bonne connaissance des singularités de chacun. Pour mesurer le large spectre de possibilités de vos collaborateurs, il faut les observer dans des situations diverses. La salle de jeu vous offre le bonus de pouvoir les apprécier dans un contexte sorti du cadre de travail. Quand on joue, on ne triche pas ! On est soi-même. Vous vous apercevrez alors, très probablement, que votre secrétaire n’est pas qu’organisée et que l’expertise de votre comptable dépasse largement les chiffres. Le potentiel insoupçonné de vos salariés risque de se révéler à travers une innocente stratégie adaptée au Scrabble ou à la mi-temps de la finale de baby-foot. Mieux se connaître mutuellement, c’est mieux s’aimer les uns les autres et mieux se faire confiance. C’est aussi mieux travailler ensemble en exploitant au maximum les talents de chacun (et en canalisant les défauts aussi !).

L’esprit d’équipe se renforce quand celle-ci vit ensemble des expériences multiples.

Vous le savez, en bon manager que vous êtes : chaque élément est positif, le tout est de l’exploiter avantageusement.

Comment concevoir son espace salle de jeu ?

En aménageant un espace dédié au jeu et à la détente dans votre entreprise, il est important de :

  • Prendre en compte la diversité des profils de vos collaborateurs pour mettre à disposition des activités destinées à tous les goûts et tempéraments,
  • Intégrer des jeux d’équipe, mais aussi des jeux plus intimistes pour ceux qui ont un caractère réservé et éprouvent le besoin de se ressourcer en duo (voire en solo pour les plus introvertis),
  • Proposer un endroit accueillant au design joyeux,
  • Offrir confort et liberté de mouvement grâce à l’aménagement astucieux et au mobilier confortable.

Autant de salles de jeu que d’entreprises ! En fonction de la capacité de vos locaux, ainsi que du profil de votre équipe, Happy Monday innove et se débrouille en beauté pour aménager votre espace selon vos rêves.

Adieu le Burn Out et bonjour Happy Monday !

Les grands sages préconisent de prendre grand soin de l’enfant qui sommeille en chacun de nous. Alors, au nom du bonheur au travail (et partout ailleurs), écoutons la voix de la sagesse et… jouons !

Happy Monday agence son espace de jeu à l’image de votre boîte : avec grand style et intelligence.